L’Union Fait la Force est une association créée à partir d’un collectif qui réunissait des soignants suspendus du fait de l’obligation vaccinale.
Désirant réaliser une action qui permettrait de faire connaître notre problématique auprès de la population (refus de nous faire injecter ce produit à base d’ARNm et ses conséquences sur notre vie), nous avons fait appel à d’autres personnes impactées par la crise de 2020, même non soignants, pour organiser une marche depuis Epinal jusqu’à Paris, au Mt Valérien.
Nous pensions mettre en oeuvre des réseaux solidaires qui pourraient nous offrir le gîte et le couvert tout au long du trajet.
c’est ainsi que la Marche du Réveil est née ainsi que l’association.
Depuis lors, nous n’avons de cesse de dialoguer avec la population pour proposer notre point de vue alternatif, en participant à d’autres marches, en allant soutenir dans toute la France des personnes en difficultés juridiques, en organisant des rencontres entre collectifs et associations accompagnées de conférences, en aidant moralement et, quand cela est possible, financièrement ou sur le plan alimentaire.
Notre objectif principal, à présent, est la défense de nos enfants afin qu’on leur évite, dans l’avenir, la maltraitance qu’ils ont déjà subie et qu’ils puissent avoir l’avenir serein qui n’aurait jamais dû être occulté.
Comme nous l’avons exprimé sur l’affiche de l’Université d’Eté que nous avons organisée : NOUS SOMMES LE DERNIER REMPART, « nous » comprend tous les collectifs, associations, groupes, amicales, clubs, comités, ligues etc … de France et d’Europe qui oeuvrent pour le bien être de nos enfants et le nôtre et avec qui nous entretenons des liens forts.